Philippe Salabert

LES BOIS DE PHI
Tournage et sculpture sur bois

La passion du bois

 

      C’est en mai 2019, lors d’un voyage dans le sud-est de la France, que je fais la rencontre d’un tourneur sur bois passionné. Il m’ouvre les portes de son atelier et me fait découvrir son métier. Le déclic est instantané ! Très vite, je fais l’acquisition de mes premiers outils et passe bientôt tout mon temps libre à apprendre les différentes techniques du tournage sur bois. 1 an plus tard, la passion est trop grande. Après 7 années passées dans le développement logiciel, je décide de tourner une page pour en écrire une nouvelle.
 

      Je crée dans mon atelier des objets en bois de toutes sortes, principalement orientés autour de l’art de la table et de la déco intérieure (vaisselle, bougeoirs, boîtes, stylos, créations artistiques…). J’ai à cœur d’inscrire mon travail dans une démarche éco-responsable, 90% des bois utilisés sont des bois locaux et issus de récupération. J’aime cette idée qu’un bois destiné à être brûlé, broyé ou laissé à l’abandon, puisse être magnifié pour finir, finalement, par attirer les regards ! 

      J’aime créer de manière instinctive, chaque pièce est unique et faite avec passion. 

      Je peux réaliser certaines pièces sur commande, et il est possible de me rencontrer directement à l’atelier, à Soumoulou, sur rendez-vous. 

Philippe Salabert

64420 Soumoulou
06. 37. 49 .88 .08
lesboisdephi.fr